Prenez soin de vous, près de chez vous

Prenez  soin de vous, près de chez vous

Agnès Stadler

   Lien vers la page facebook pro:

 Résultat de recherche d'images pour "logo facebook"  https://www.facebook.com/ReflexologiePlantaireThaiTraditionnelle/    

 

 

 

                                   La réflexologie plantaire


Un peu d’histoire…
Cette pratique apparait dans diverses cultures telle la Thaïlande, la Chine, l’Inde ou encore l’Egypte où l’on retrouve des peintures démontrant une séance de réflexologie plantaire, ils gravaient également sur le tombeau les activités et les connaissances du défunt. En Chine le docteur Wang-Wei médecin du 4è siècle avant J-C utilisait conjointement l’acuponcture et la réflexothérapie. Aux États-Unis dans les années 1916, le docteur Fitzgerald développe les points de pression et s’aperçoit qu’il peut soulager certains maux et à partir de là il écrit 2 livres et approfondit ses recherches !
Qu’est ce que la réflexologie plantaire et ses bienfaits ?
J’utilise mes doigts pour stimuler les zones réflexes (chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses). Par la pression avec mon pouce je transmets une information à l’organisme et relance le courant énergétique. La réflexologie plantaire assure une réelle source de bien-être, amène un état de profonde relaxation. C’est une technique de bien-être qui permet d’apporter au corps détente, calme intérieur et lâcher prise. Cette thérapie manuelle, qui est aussi le cousin de l’acuponcture, va agir sur le corps tout entier et permettre de soulager de nombreux maux, telle que :

.
-le stress
-l’angoisse
-la nervosité
-les migraines
-les troubles du sommeil
-les troubles digestifs
-les troubles intestinaux
-les maladies ORL
-les douleurs articulaires ou musculaires
-Les impatiences ou jambes sans repos etc…
.



En ayant une pratique régulière on permettra à l’organisme d’augmenter, la vitalité, stimuler l’immunité, favoriser l’élimination des toxines, harmoniser la circulation sanguine et lymphatique mais aussi permettre de retrouver calme et apaisement durable tout en stimulant nos propres facultés d’autoguérison.
.
A qui s’adresse la réflexologie plantaire ?
.
De la naissance à l'adolescence, le corps de nos enfants connaît une série de bouleversements :leur bien-être  physique passe autant par la santé fonctionnelle des organes que par le bien-être psychologique. Pour les aider à grandir on va renforcer les défenses naturelles, on peut également soulager lors des poussées dentaires, en cas de sommeil perturbé ou encore en cas de constipation. Quand vient l’adolescence il est possible de travailler les zones réflexes du cerveau, pour améliorer la concentration et la capacité de mémorisation est meilleure .Je travaille aussi le système nerveux pour le soulager de son stress et apaiser ses angoisses et renforcer la confiance en soi.
La réflexologie est bénéfique aux sportifs.La séance permet d’éliminer les toxines du corps produites lors des exercices physiques. Je travaille également sur les zones réflexes des membres et de la colonne vertébrale car les muscles et le squelette sont très sollicités. Le corps récupère ainsi plus rapidement. La réflexologie permet de prévenir les tendinites et les crampes.
Nos séniors sont aussi concernés : au fil des années, nos organes vieillissent et leurs fonctions se ralentissent. Les muscles perdent leur tonicité. Les inconvénients et désagréments s'installent, rendant le quotidien pénible à vivre : douleurs, fatigue, angoisse, sommeil perturbé, perte d'appétit… Elle soulage les douleurs dues à l'arthrose et aux rhumatismes, les dorsalgies, les tendinites. Aidons-les à mieux vivre cette période de la vie !
.
Bon à savoir

.
* Il existe des contre-indications à la réflexologie plantaire. Ce sont les traumatismes et inflammations des pieds, les maladies cardiaques récentes, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), et les 3 premiers mois de la grossesse.
.

.

La médecine des ventouses©
.
Voici un autre sujet qui me passionne depuis quelques années.
Les bienfaits des ventouses n'est plus à prouver, elles ont un effet de décongestion, mais aussi une action antalgique sur les douleurs.
Lorsque l’ostéopathe ne peut pas manipuler, la ventouse est le geste de première intention qui va soulager le malade et permettre ensuite une manipulation ostéopathique dans un confort inégalable pour le patient ».
Le résultat peut être, parfois, presque immédiat, sans aucune nocivité.
.
Dans quels cas utiliser les ventouses?
Elles sont préconisées dans les pathologies suivantes:
infections respiratoires
entorses, lombalgies, cruralgies, contractures, sciatiques, tendinites, tendon d’Achille
périarthrite, douleurs aux genoux, courbatures, contractures, claquages
épine calcanéenne
algodystrophie etc.....
  . 
    Daniel Henry kinésithérapeute, ostéopathe et kiné chinoise de renommée européenne, enseigne cette pratique dont je possède le certificat de médecine des ventouses.
.

                                 



Avertissement:
Conformément à la loi du 30 Avril 1946 et du décret numéro 60665/4/7 1960 et de l'article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit pas de massage médical ou de kinésithérapie mais de techniques de bien être  libératrices de tout stress. 
En aucun cas, la réflexologie plantaire et la médecine des ventouses ne devra se substituer à un traitement médical sans avis du médecin traitant ou autre autorité médicale.


   photo agnes.jpg
 
        

Voici mes coordonnées :
STADLER Agnès
367 Creux d’Argent
68370 Orbey
Tèl :06.76.23.33.63

Le Bonheur est dans le pied !



28/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres